Une épilation parfaite : cire, crème dépilatoire, rasoir, épilateur

Commençons par la solution la plus simple et la plus rapide : le rasoir. En deux petites minutes sous la douche, le tour est joué !

Epilation simple et rapide : rasoir et crème dépilatoire

Par contre, il est indispensable d'utiliser un gel à raser ou un gel douche. Vous avez peur de vous couper ? L'époque du simple Bic jaune est finie ! Actuellement, tous les rasoirs féminin sont équipés d'une barre lubrifiante et de lamelles de protection. Seul défaut du rasoir, les poils ont tendance à repousser plus vite et plus durs. Alors pour plus de confort et pour que votre rasage dure plus longtemps, il existe des produits "anti-repousse" sous forme de laits hydratants mais aussi de déodorants. Deuxième option, la crème dépilatoire. L'utilisation de cette crème nécessite un peu plus de temps que le rasoir : 5 minutes environ. Il suffit d'étaler le produit, d'attendre puis de retirer le produit (et vos poils partent avec). A éviter après une épilation à la crème dépilatoire : l'exposition au soleil ou aller à la piscine. Inconvénients de cette méthode : l'odeur de la crème même si des progrès ont été fait à ce niveau, et les actifs puissants de la formule qui ne conviennent pas aux peaux sensibles.

Epilation qui dure longtemps : cire et l'épilateur

Troisième solution : la cire. Idéal pour être tranquille pendant deux semaines, la cire, au fur et à mesure des épilations, limite la repousse des poils. Atttention, avant de s'épiler à la cire, il faut faire un gommage. Ensuite, manipuler la cire selon les conseils d'utilisations et le tour est joué ! Cire chaude ou froide, la cire sera toujours efficace malgré une épilation un peu douloureuse pour certaines. Enfin l'épilateur, machine de torture pour certaine, l'épilateur est aussi efficace que la cire lorsqu'on l'utilise correctement. Maintenant, les nouveaux épilateurs intègrent des systèmes pour limiter la douleur (application de froid, souffle d'air sur la peau) et pour améliorer le résultat (lumière intégrée).