5 techniques de massage efficaces contre le mal de dos

massage

Ce n’est un secret pour personne qu’un grand nombre de personnes souffrent chaque jour à la fois de blessures et de fortes douleurs. Plus précisément, le mal de dos et les techniques utilisées pour le soulager intéressent de plus en plus le citoyen moyen par rapport aux jours passés. Autrefois, lorsqu’une personne souffrait de douleurs dorsales sévères, elle pouvait attendre, dormir davantage ou simplement consulter un médecin pour comprendre ce qui se passait. Cependant, de nos jours, il semble que les gens se tournent vers des méthodes plus holistiques pour résoudre le problème de manière proactive et définitive. Le massage est de plus en plus utilisé comme une technique efficace pour soulager le mal de dos. À tel point qu’il existe un certain nombre de classifications du massage pour soulager efficacement la douleur. Voici quelques types principaux de massage qui sont efficaces pour soulager les douleurs dorsales :

1.  Le massage thaïlandais

Il s’agit d’un autre type de massage asiatique oriental qui applique une forte pression ferme le long des lignes et des courbes du corps. L’idée est de s’attaquer aux problèmes récurrents ou « chroniques » et très douloureux. Cette technique n’hésite pas à exposer les principales zones de douleur et à les attaquer de manière agressive pour les guérir. L’institut Le Chamarel à Caen est réputé pour ses massages aux méthodes traditionnelles et de qualité.

2. Le massage crânio-sacré

Ce type de massage est à nouveau un massage occidental de type suédois qui est assez doux pour la couche sous-cutanée des tissus et aide à augmenter doucement la circulation et à restaurer la capacité naturelle du corps à s’auto-guérir. Ce type de massage est très thérapeutique et pourtant efficace s’il est utilisé à une fréquence suffisamment élevée dans le temps.

3. Le massage par acupression

Il s’agit d’une technique qui vient de l’Extrême-Orient asiatique et qui aide le système immunitaire à fonctionner à plein régime dans le but principal de s’auto-guérir. Le corps peut guérir par le massage, mais l’acupression souligne l’importance pour le corps d’apprendre à se guérir lui-même.

4. Libération des tissus mous

Il s’agit d’un type de massage occidental utilisé pour renforcer les tissus des zones affectées et pour allonger et assouplir les muscles à la suite d’une blessure : très important pour soulager la douleur et restaurer les tissus.

5. La réflexologie plantaire

Il s’agit d’un massage stimulant qui s’attaque aux nerfs des pieds et des mains en renforçant ces zones du dos. Toute zone qui peut causer une douleur sévère au point d’en être malade est ciblée par la réflexologie dans le but de localiser la pression et de l’éliminer.

Voilà les techniques de massage qui sont efficaces pour éliminer les douleurs dorsales. Comme le massage et sa popularité ne cessent de croître, les gens commencent à se tourner vers lui comme méthode efficace de soulagement de la douleur. Ces classifications de massage aident à cibler efficacement la douleur à soulager et à l’attaquer sous les angles appropriés, sans une approche globale et unique.