Les avantages de la cryolipolyse professionnelle par rapport aux autres traitements de la graisse

cryolipolyse

Publié le : 05 octobre 20226 mins de lecture

Le taux de surpoids et d’obésité à travers le monde ne cesse de s’accroître. De nombreuses personnes n’assument pas leur poids. Et pourtant, le monde d’aujourd’hui s’intéresse beaucoup plus à l’apparence physique. Certaines personnes parviennent à adopter un mode de vie sain : alimentation saine et équilibrée ou exercices physiques réguliers. D’autres ne résistent pas à la malbouffe et n’arrivent plus à se débarrasser des kilos en trop. Différentes interventions chirurgicales existent, mais en quoi la cryolipolyse est plus avantageuse ?

Une technique efficace, non invasive et indolore

Personne ne tient à la graisse qui s’accumule sur n’importe quelle partie du corps. Tout le monde veut s’en débarrasser. Certaines personnes y arrivent facilement, mais d’autres doivent recourir à des techniques plus complexes. Le choix de la méthode pour éliminer la graisse sur une partie du corps est fait par le spécialiste. Tout dépend du taux de graisse que la zone détient. Une évaluation est effectuée au préalable. L’avantage de la cryolipolyse, c’est qu’il s’agit d’une technique non invasive. Ce qui signifie que cette méthode ne requiert pas d’intervention chirurgicale. L’utilisation d’anesthésie n’est pas nécessaire. À la différence des autres traitements de la graisse, la cryolipolyse est indolore. Cette méthode consiste à éliminer les amas graisseux d’une zone déterminée à l’aide du froid intense. L’objectif est le déclenchement d’une mort programmée des amas graisseux des cellules graisseuses. Ces dernières sont cristallisées par le froid. D’après des études, les amas graisseux ne supportent pas le froid. Voilà pourquoi on expose un froid intense sur les parties concernées. L’intervention dure environ une heure. Il y a des cellules graisseuses qui sont affectées pendant l’intervention. Le système lymphatique les évacue directement. D’autres parties des amas graisseux s’autodétruisent au bout de quelques semaines après l’intervention. Pour un résultat satisfaisant, il est recommandé de se rapprocher de spécialistes agréés comme Contour Paris. L’appareil cryolipolyse professionnel utilisé respecte les normes.

Un résultat dans un délai plus court

La cryolipolyse s’applique uniquement à certaines zones du corps où des amas de graisses s’accumulent facilement : bras, dos, culotte de cheval, cuisses extérieures et intérieures, poignées d’amour ou abdomen. L’objectif est de sculpter le corps et non de perdre beaucoup de poids. La cryolipolyse ne s’applique donc pas aux personnes obèses. L’intervention ne dure pas plus d’une heure. Il s’agit d’une intervention localisée améliorant le gabarit d’une personne. Il est possible d’éliminer jusqu’à 30% de bourrelets. Comparé à d’autres traitements de la graisse, le résultat se voit en un rien de temps. Si la liposuccion nécessite des mois pour que le résultat apparaisse, il ne faut que quelques semaines pour la cryolipolyse. Selon le taux de graisses sur la partie à traiter, il peut y avoir plusieurs séances. Le résultat est visible dès que la première séance de cryolipolyse est terminée. De plus, les effets sont durables. Pour les autres traitements, les cellules graisseuses peuvent réapparaitre si des mesures ne sont pas prises. Il est impératif d’améliorer son mode de vie après d’autres interventions. Pour la cryolipolyse, les cellules graisseuses mortes ne reviennent pas. Il est tout de même conseillé d’améliorer le mode de vie pour éviter d’accumuler de nouveaux amas de graisses sur les zones sensibles de l’organisme. Un autre avantage de la cryolipolyse est la possibilité de l’associer à d’autres traitements. Pour les autres interventions, il est déconseillé de suivre d’autres traitements de la graisse, mais ce n’est pas le cas pour la cryolipolyse.

La vie continue, pas d’éviction sociale

Contrairement aux autres traitements qui sont invasifs, la cryolipolyse est indolore. Le patient peut continuer ses activités de tous les jours. Il n’y a aucune complication. Généralement, le patient est obligé de prendre des jours de congés ou d’arrêter ses activités habituelles à cause de la douleur. La lipoaspiration peut engendrer des douleurs insupportables après l’intervention. Des jours de repos sont obligatoires. Il peut aussi y avoir des bleus, mais ce n’est pas le cas pour la cryolipolyse. L’appareil cryolipolyse professionnel vise à éliminer les cellules graisseuses à l’aide du froid. Il peut y avoir de légers picotements une fois l’intervention réalisée, mais rien d’insupportable. L’individu peut reprendre sa vie sans que son entourage soit au courant de son recours à la cryolipolyse. Contrairement aux autres traitements de la graisse, il n’y a pas d’effets secondaires.

Plan du site