Trois âges de la femme : l’âge des surprises

Publié le : 29 juillet 20212 mins de lecture

C’est la période de la maturation sexuelle. L’organisme de la future jeune fille, en se préparant à un nouvel état, se transforme : l’hypophyse, la glande thyroïde et les glandes sexuelles commencent à fonctionner d’une nouvelle manière. La proportion des hormones change.

Les hormones « accordent » l’organisme de la jeune fille, et mènent à l’apparition de signes sexuels secondaires: développement des glandes mammaires et autres. Pendant cette période change la psychologie de la future femme.

Il apparaît un intérêt accru à soi-même et aux représentants du sexe masculin, pas à pas se forment des désirs et des besoins pas encore connus et donc incompréhensibles.

Et enfin, la menstruation. Ici tout est important : quand ça commence pour la première fois, quand ce sera fixé leur rythme et les douleurs. Pendant cette période la jeune fille doit obligatoirement visiter un gynécologue et un endocrinologue.

Ses surprises apportent aussi le début sexuel. Malheureusement, les statistiques parlent de la réduction de l’âge moyen du début de la vie sexuelle. La jeune fille à la poursuite de nouveaux sentiments et la réalisation de nouveaux besoins commence sa vie sexuelle. Cependant, un acte incorrect peut fermer pour longtemps le bonheur de la vie sexuelle de la jeune fille – et se développe une maladie qui s’appelle le vaginisme.

Plan du site