Les trois âges de la femme : l’âge insouciant

Publié le : 29 juillet 20213 mins de lecture

En marge de son statut social et de ses conditions de vie presque chaque femme travaille, restant toujours une épouse, une mère, et parfois même une grand-mère avec un grand nombre de soucis à la maison. Et avec toute cette liste d’obligations elle doit rester femme – belle, chère, et désirée.

Très souvent à cause de cette occupation continuelle la femme oublie de penser à elle-même, surtout en ce qui concerne sa santé. Maintenant, quand elle est déjà adulte, elle croit qu’elle connaît tout sur sa santé et qu’elle n’a plus besoin de médecin. Cette insouciance devient la cause de l’apparition de maladies chroniques.

Les maladies infectieuses chroniques sont les plus fréquentes. Ces maladies, si elles ne sont pas traitées, deviennent des causes d’inflammations chroniques des organes sexuels et rend difficile ou impossible la vie sexuelle. En deuxième place les maladies du sein , comme néoplasme, cancers et autres. Pour éviter de tels problèmes il faut toujours s’adresser à temps au médecin.

Et plus tard des problèmes du climatère. On dit souvent que c’est une période de mort de la femme. C’est tout à fait incorrect. Le climatère est l’état naturel pour la femme comme la grossesse et les menstrues. Cette période est caractérisée par les symptômes suivants : sueur, tachycardie, sècheresse du vagin. Il y a des problèmes avec la balance hormonale et des maladies de la glande typhoïdique deviennent plus fréquentes, le risque du myome de l’utérus est plus évident. Mais le système nerveux souffre le plus. Dépressions, insomnies, abaissement de l’activité sexuelle, altération de la mémoire ? ce sont les symptômes du climatère.

Malgré ces moments désagréables, il faut lutter contre les problèmes liés à l’âge. Chaque femme doit avoir pour but l’idée de rendre chaque étape moins douloureuse, et la suivante plus agréable. Et les médecins comme les gynécologues, endocrinologues sont toujours là pour aider. Après des examens de santé chacune aura un traitement spécial.

Grâce à cela, la femme pourra revivre cette période critique sans douleur, rester plus longtemps belle, jeune, aimée.

Plan du site