Comment choisir des sous-vêtements adaptés ?

Publié le : 02 août 20214 mins de lecture

Le choix des sous-vêtements n’est pas toujours évident puisqu’en plus de devoir être confortable, votre lingerie devra aussi être sexy pour plaire à votre partenaire. En réalité, votre sélection devra dépendre des circonstances et de l’aspect pratique ou esthétique recherché. Pour vous simplifier la tâche, voici quelques conseils pour mieux vous orienter.

Quels sous-vêtements pour les règles ?

Durant la période de menstruation, opter pour une lingerie adaptée s’avère crucial pour votre bien-être. Bien entendu, vous pouvez toujours opter pour les grandes culottes de grand-mère, certes confortables, mais pas toujours glamours. Si vous souhaitez vous sentir belle et en confiance pendant ce moment de fragilité, pensez donc à des sous-vêtements plus élégants que vous pouvez les acheter en ligne chez REPEAT, avec un design plus séduisant.

Pour commencer, il est fortement recommandé de porter une lingerie en coton. Naturel et doux, il s’avère particulièrement adapté pour une peau sensible, le coton laisse votre peau respirer. Optez également pour des pièces légèrement shorty qui soutiennent bien votre protection. Notez d’ailleurs que le modèle de sous-vêtement à choisir devra aussi dépendre de votre type de protection (serviette, tampon, etc.).

Bien choisir ses sous-vêtements pour faire du sport

Lors d’une pratique sportive, le corps va amplement transpirer, c’est pourquoi la lingerie à porter durant les séances de sport doit répondre à deux critères : laisser la peau respirer et évacuer la sueur. Naturel et absorbant, le coton reste le plus privilégié pour un entraînement quotidien (marche, jogging, etc.).

Par contre, pour les activités demandant un effort plus intense, il vaut mieux miser sur un textile plus sophistiqué comme le mixte polyamide/polyester/élasthanne, réputé pour sa souplesse. Les matières comme la fibre de Tencel à base de cellulose ou le coolmax sont également d’excellents tissus. Ils garantissent des propriétés résistantes, thermorégulatrices et anti-transpirantes à vos lingeries. Pour éviter les irritations, privilégiez les sous-vêtements sans couture.

Comment sélectionner ses dessous en fonction de sa morphologie ?

Quand vous achetez des sous-vêtements sexy, il faudra choisir le modèle à acquérir selon votre silhouette. Si vous avez une morphologie en A, optez pour des soutiens-gorge qui donnent une illusion de volume (push-up, à dentelles ou à froufrou…). Pour le bas, les culottes échancrées, comme les strings, sont idéales. Si vous avez une silhouette en V, il faudra mettre vos hanches en valeur avec des articles comme les shorty ou les bas à volants.

Si vous avez une morphologie en H, avec des courbes moins marquées, alors misez sur les dessous décolletés comme les bustiers et les guêpières. En bas, optez pour des modèles taille haute. Pour une silhouette en 8, les corsets, bustiers et gaines sont à favoriser. Les femmes avec une morphologie en O devront porter un haut minimiseur (sans fines bretelles) qui permettent de bien dessiner le décolleté. Avec une morphologie en X, vous pourrez tout mettre.

Plan du site