Tatouage : comment se décider ?

Publié le : 02 août 20214 mins de lecture

Depuis des jours, voire depuis des mois, vous pensez à vous faire tatouer. Vous avez repéré un modèle qui vous plaît, mais vous n’osez pas encore franchir le pas. Pourquoi hésitez-vous ? Comment se décider à avoir le tatouage que vous aimez ?

Revoyez les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous faire tatouer

Si c’est pour la frime, pour impressionner quelqu’un, sachez que vous regretterez votre décision tôt ou tard. En effet, il ne s’agit pas de quelque chose imprimé sur le corps des autres. Il s’agit de quelque chose qui vous concerne et qui fait partie de votre identité.

S’il s’agit d’un tatouage indélébile, il sera imprimé sur votre corps de manière permanente. Si la raison est émotionnelle, comme par exemple un moyen artistique de symboliser l’amour de votre vie, le tatouage aura une valeur bien réelle et acceptable. Ne vous laissez pas biaiser par les personnes qui disent que se faire tatouer le nom de votre partenaire n’est pas une bonne idée.

Ces personnes justifient le plus souvent leurs arguments que « vous le regretteriez à un moment de votre vie, au cas où vous (et votre partenaire) seriez en désaccord, en séparation ou en divorce ». C’est une vision assez réductrice et pessimiste qui ne convient pas quand on est en couple, et que l’amour est stable, durable et fusionnel. Par ailleurs, si vous souhaitez honorer le souvenir d’un être décédé, ou encore symboliser votre amour pour vos enfants que vous aimez inconditionnellement, se faire tatouer est une bonne idée.

Assumez votre style et votre particularité

Se faire tatouer ne se décide pas sur un simple coup de tête. Si vous aimez vraiment les tatouages parce que vous trouvez que ce sont des œuvres d’art et que c’est votre passion, n’hésitez plus à franchir la porte d’un tatoueur expérimenté. Vous avez un look masculin et une silhouette athlétique, voire musclée ? Il se peut que vous aimiez l’esthétique du tatouage tribal, qui vous convient parfaitement dans ce cas. Vous aimez les tatouages discrets, ceux qui se situent sur l’aine, le dos, ou la cheville ? Vous apprécierez sûrement les petits motifs animaliers, humais, géométriques ou abstraits. Quoi qu’il en soit, le tatouage est un très beau moyen décoratif et symbolique pour affirmer votre style unique et personnel.

Préparez-vous psychologiquement

Si vous craignez la douleur ressentie tout au long de la séance de tatouage, passez votre chemin. Que ce soit un tatouage indélébile ou un tatouage éphémère, il y aura toujours une sensation de pique pas forcément très agréable. De plus, une légère sensation de brûlure est présente durant les deux jours qui suivent la séance. Si malgré tout, vous souhaitez avoir votre tatouage, attendez-vous à supporter ses effets secondaires. Choisissez un tatoueur professionnel, qui possède le savoir-faire et le matériel adéquat.

Plan du site