Rester plus longtemps belle, jeune, aimée

Publié le : 29 juillet 20213 mins de lecture

Vous voulez avoir un enfant ? Etes-vous sûr que vous êtes prêts à devenir parents ? Car la naissance d’un enfant ce n’est pas l’achat d’une nouvelle voiture. Pour déterminer si vous êtes prêts à devenir parents faites attention aux conseils d’un psychologue.

Plan de l’article

Les conseils d’un psychologue

Premièrement, il ne faut pas oublier que la maternité ou la paternité ce n’est pas un phénomène temporel ? c’est pour toujours ! Dans la revue  » ?he ?ge » des psychologues proposent de répondre à 10 questions qui aideront à comprendre si vous êtes prêts à la venue d’un enfant dans votre vie.

1. Etes-vous prêt au désordre continuel dans la maison ? Car l’enfant , dès qu’il deviendra un peu plus grand, fera « une chambre d’enfant » de toute la maison.

2. Vous devrez un peu oublier le repos étoffé ? l’éducation d’un l’enfant vous prendra tout votre temps libre. Vous le saviez ?

3. Vous pouvez oublier votre voiture de sport préférée ? Avec un enfant il faudra quelque chose de plus confortable.

4. Aimez-vous votre belle-famille ? Rien ne fait se rapprocher autant les gens que la venue d’un enfant et votre belle-famille vous rendra visite plus souvent pour admirer le nouveau-né.

5. Et quel est votre budget ? Le petit videra vos poches plus vite que vous pouvez l’imaginer.

6. Vous recevrez un amas de conseils de la part de « gens expérimentés ». En outre on vous critiquera. Aimez-vous cette perspective ?

7. Aimez-vous la nourriture froide ? Non ? Vous devrez aimer! Les enfants ont une merveilleuse habitude de se réveiller au moment où les parents, par exemple, prennent leur dîner. Il faudra apprendre à manger très vite.

8. Et quelques mois sans faire l’amour ? La réalité est telle que pour beaucoup de couples ce plaisir occupe la dernière place pour un temps.

9. Etes-vous prêt à passer tout votre temps à la maison ? Vous n’aurez pas beaucoup de temps pour vous distraire et rencontrer vos amis.

10. Et enfin êtes-vous prêt à offrir à votre enfant toute votre attention et votre amour ? Réfléchissez : votre désir de devenir mère ou père est-il si grand et sincère ?

Si les problèmes du futur ne vous font pas peur et le désir d’avoir un fils ou une fille reste encore, alors bonne chance ! Car les enfants sont les fleurs de la vie.

Plan du site