Quels sont les types de massage ?

Publié le : 02 août 20213 mins de lecture

Le massage est un moyen efficace pour soulager le stress, les tensions corporelles et diverses douleurs musculaires. Vous pouvez effectuer vous-même un massage à domicile ou vous fier à l’expertise de professionnels du domaine dans un centre professionnel. Dans les deux cas, il est important de comprendre les différents massages les plus bénéfiques pour le corps afin de savoir quel massage choisir.

Le célèbre massage Shiatsu

Le Shiatsu thérapeutique est le fait d’utiliser des moyens de pression afin de bien rééquilibrer le corps. En fait, le terme « Shiatsu » signifie « pression des doigts ». C’est une thérapie originaire de Chine et réexaminée plus tard par les Japonais. Pour le pratiquer, nous appliquons une pression des doigts sur des parties spécifiques du corps. Concrètement, le massage Shiatsu comprend des points d’acupuncture stimulants qui manquent d’énergie et des points d’acupuncture qui libèrent un débordement d’énergie. Cette pratique est connue pour sa capacité à rééquilibrer la pression artérielle dans le corps. De plus, il présente d’autres avantages, tels que : Détente instantanée, Détente inouïe; Résout les tensions musculaires ; Rajeunir le corps. De plus, si vous êtes sujet aux insomnies, au stress constant ou à la fatigue passagère, vous pouvez faire d’Homedics votre allié.

Le genre de massage pour pieds avec des pierres chaudes

Originaire d’Hawaï, le massage aux pierres chaudes est différent des autres types de massage, car il utilise les pierres comme technique de base. Habituellement, la pierre de mer ou le basalte est ajouté à l’eau chauffée à une température constante. Ceux-ci retiennent la chaleur qu’ils recueillent dans l’eau tout au long du processus de massage. Cependant, dans ce processus de massage, le marbre a, également, été utilisé. Frais, ceux-ci apporteront des surprises et un bonheur sans pareil aux bénéficiaires. Les avantages de ce massage sont nombreux. Nous pouvons citer : Favoriser la circulation sanguine; Éliminer la cellulite ; Renforcer le système immunitaire ; soulager la douleur; Détendre les muscles

Le type de massage nommé californien

Le massage californien, également appelé massage sensitif, peut vous procurer une relaxation durable. Il se pratique de manière douce et souple. Il combine des techniques de percussion, de pétrissage, d’écumage et de friction. Excellent moyen de lutter contre le stress, le massage sensible fait appel à diverses huiles essentielles. Le massage californien très populaire est connu pour sa capacité à soulager les tensions mentales. De plus, il peut soulager efficacement toutes sortes de pressions accumulées dans les muscles. Fondamentalement, ce massage traite le corps et l’esprit en même temps.

Plan du site