Vous souhaitez vous faire poser des faux ongles ?
Vous avez le choix entre 3 options.
La première est la résine. La résine est une sorte de pâte à base d'acrylique et d'acétone. On la pose sur l'ongle ou sur une capsule, puis la pâte durcie. Le vernis est donc très solide et le fini est mat. Par contre, sa composition (acrylique et acétone) peut-être nocive pour l'organisme et la résine désèche l'ongle et le rend cassant. La pose de résine coûte en moyenne 40 euros.
Autre option, le vernis longue durée. La base du vernis est un gel, transparent ou coloré (selon votre choix) que la manucure applique au pinceau sur les ongles nus. On passe ensuite les ongles sous une lampe UV pour fixer le vernis. Les ongles sont brillants et résistants. Pour l'enlever, la manucure devra poncer le vernis, ce qui fragilisera nécessairement les ongles. Le prix de la pose est comprix entre 40 et 60 euros.
Dernière option, les capsules qui sont des extensions d'ongles en plastique, transparentes ou colorés, elles peuvent également être accompagnées de dessins et de strass. La manucure les colle soit sur le bout de l'ongle, soit sur l'ongle entier. Les ongles sont longs et soignés.
Par contre, attention à l'effet "faux ongles" trop marqué. Pour enlever les capsules, il faut les tremper dans du dissolvant. La pose de ces capsules est d'environ 50 euros.
Maintenant, faites votre choix !