Bonheur : astuces pour être plus heureuse

Faire de bonnes actions rendrait heureuse, mais cela ne suffit pas à vous combler ? Ou alors, n’avez-vous jamais songé à cette éventualité ? Notez que le don n’est pas la seule option pour mener une belle vie. Faire preuve de bonté, de gentillesse et d’attention vous permettra sûrement de mieux respirer. Que faut-il d’autre pour vous combler ? Voici quelques idées sur le sujet.

Dormir pleinement chaque nuit

Vous ne pouvez pas prétendre au bonheur si vous ne dormez pas assez. Vous n’êtes pas sans savoir non-plus que le manque de sommeil vous expose au stress, à la démotivation et à la colère. Si vous sentez la pression peser sur vous, cela signifie que vous ne dormez pas bien. Si nécessaire, mettez-en place un rituel de méditation avant d’aller vous coucher. Prenez un bain relaxant et faites-vous une bonne petite tisane.

En dormant plus de 6 heures par nuit, vous êtes sûre de vous réveiller dans la bonne humeur le matin. Si nécessaire, vous pouvez même prétendre à une sieste de 20 minutes dans l’après-midi.

S’habiller avec la couleur bleue

Les chercheurs en Angleterre ont pu prouver que la couleur bleue est celle qui permet d’accroître la confiance en soi tout en réduisant l’impact négatif du stress. Ainsi, cette teinte stimulerait le bonheur. Notez que pour certaines personnes, se soumettre à la lumière bleue permet même d’optimiser le processus de mémorisation.

De plus, vous n’avez que l’embarras du choix depuis les robes bleues aux jeans slims en passant par ces petites lingeries bleues qui renforcent votre féminité et votre confiance en vous. Vous serez assurément plus heureuse.

Prolonger les bons moments

Vous savez que les dîners romantiques ou les ballades en amoureux sont le must pour être heureuse. Alors, donnez-vous-en à cœur joie. Promenez-vous avez votre amoureux et rentrez assez tard pour vous sentir complète et épanouie. Sinon, vous pouvez également prolonger le déjeuner en tête-à-tête et en faire une soirée à deux. Rien de tel pour se sentir comblée que le bonheur d’être aimée.

En cas de besoin, vous pouvez toujours recommencer. Pensez alors à revoir votre petit ami ou à flâner de nouveau avec vos amies en ville ou à la plage. En effet, faire du shopping vous permet de vous défaire du stress surtout lorsque vous y allez avec des copines. Pour d’autres, revoir leurs parents est un moment de plénitude sans pareil. Profitez de ces instants sans prix pour vous sentir heureuse.

Plan du site