Astuces bronzage : crèmes, gélules, douche autobronzante

Publié le : 28 juillet 20213 mins de lecture

L’été approche à grand pas et nous n’avez pas envie ou pas le temps de vous dorer la pilule au soleil ? Un solution : les autobronzants. Mais lequel choisir ? Petit tour d’horizon des solutions proposées :

  • la crème hydratante autobronzante : ce type de crème ressemble fortement à des crèmes hydratantes normales. A un détail près : elle contient un actif qui stimule la mélanine et donc le bronzage. En quelques jours et sans soleil, vous afficherez un teint doré à souhait.
  • l’autobronzant de nuit : comme le pH de la peau devient plus acide la nuit, l’actif autobronzant agit de manière optimale. De plus, ces formules autobronzantes ne tâcheront pas votre oreiller pendant la nuit. Vous vous réveillerez  le matin avec un hâle naturel.
  • les gélules autobronzantes : ces gélules contiennent des phytopigments de la famille des caroténoïdes, des acides gras essentiels, de l’huile de bourrache et de la vitamine E. Résultat : une pigmentation naturelle et une peau qui n’est pas desséchée. Si vous prenez deux gélules par jour, vous afficherez une bonne mine dès 15 jours.
    • la crème teintée qui accélère le bronzage : cette crème qui peut remplacer le fond de teint et la crème hydratante, vous donne un hâle bronzé dès l’application mais elle renferme également un complexe qui boostera votre bronzage naturel dès les premiers rayons de soleil. Ainsi, vous obtiendrez votre propre couleur de peau hâlée.
    • la douche autobronzante : la solution « express » pour celles qui veulent un bronzage nickel sur tout le corps. Certains instituts de beauté proposent des douches qui appliquent, de manière homogène, de l’autobronzant grâce à des jets. Une heure après cette douche, vous afficherez déjà un joli bronzage qui durera 5 à 7 jours. Quelques instituts proposent également la même méthode sauf que l’autobronzant est appliqué grâce à un pistolet diffuseur par une esthéticienne. Attention, il est nécessaire de faire un gommage complet du corps avant ce type de séance. Les séances coûtent en général environ 20 euros

Plan du site