L'accouchement est un moment privilégié et miraculeux dans la vie d'une femme. En principe, il devrait se passer dans un cadre tout à fait agréable pour rendre l'instant plus authentique.
Et apparemment, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, est de cet avis en proposant l'expérimentation des « maisons de naissance »
Un cadre idéal pour les nouveaux venus
La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a proposé le projet de loi concernant les « maisons de naissances » en vue d'offrir un cadre plus agréable aux mères et aux nouveaux nés lors de leurs premières rencontres. En effet, ce moment de la vie d'une femme devrait être unique et prestigieux. Ainsi, pour les femmes dont les grossesses se sont passées sans risque, elles seront mieux dans les « maisons de naissance » que dans les hôpitaux ou cliniques lors du grand jour. A préciser qu'elles recevront les soins adéquats qui seront dispensés par les sages femmes chargés du suivi de leurs grossesses mais la différence se repose dans l'accueil et l'environnement quotidien. Malgré quelques reserves attribuées par les députés, il a été enfin décidé que les premières expérimentations des « maisons de naissance » débuteront le 1er septembre 2011.