Quel est le poids idéal d’une femme enceinte ?

Publié le : 29 juillet 20213 mins de lecture

La plupart des femmes enceintes sont préoccupées par cette question :

Comment  prendre du poids tout en restant dans la norme d’une femme enceinte ?

  • Premièrement, il ne faut pas trop manger et profiter de la grossesse comme prétexte d’hypernutrition. Le bébé n’a besoin que de 300 calories de plus, ce qui n’est pas beaucoup.
  • Deuxièmement, la prise de poids recommandée est de 10 à 16 kilos pour une femme de corpulence moyenne avant l’accouchement. Mais il vaut mieux discuter de cette question avec votre docteur.
Il faut savoir que l’insuffisance comme une trop forte augmentation de poids peuvent se faire sentir d’une manière négative sur vous et votre futur enfant.
L’insuffisance de poids de la femme enceinte entraîne la naissance d’un petit bébé (moins de 2,5 kilos), ce qui pourrait entraîner différents problèmes physiques et physiologiques.
Quand une femme enceinte prend trop de poids, elle peut avoir des problèmes de dos, des maux de jambes, une diathèse variqueuse, et se fatiguer trop vite. Cela peut aussi entraîner une hypertension et du diabète. Si la femme prend trop de poids pendant la grossesse le bébé le fait aussi, et au moment de la naissance son poids peut atteindre les 4,5 kilos, ce qui rend plus difficile l’accouchement naturel sans césarienne.

L’obésité de la mère influence les fonctions génitales des nouveaux nés masculins

 

Les femmes souffrant d’obésité risquent d’avoir des enfants souffrant de problèmes sur leur fonction génitale.

On sait depuis longtemps que l’obésité est une source de complications pendant la grossesse; cependant, pour la première fois, des chercheurs ont établi un lien entre le poids et l’abondance de la génération suivante.
Les chercheurs ont contrôlé la santé de plus de 300 femmes et de leurs fils. Bien que la majorité de femmes ait eu le poids normal, dès qu’elles sont devenues enceintes, 25% d’entre elles
Un groupe de scientifiques de l’université Orkus au Danemark, continue les études. Ils ont ajouté qu’il était possible que le niveau plus haut de l’estrogène hormonal influence sur le poids, pourrait nuire au développement des organes reproducteurs de l’homme.

Plan du site