UNIQLO LANCE LES NOUVELLES COLLECTIONS SOIE ET CACHEMIRE :
LA DÉMOCRATISATION DES MATIÈRES DE LUXE AUTOMNE/HIVER 2013
Cette saison Uniqlo annonce le lancement de lignes en soie et cachemire de grande qualité dans ses points de vente et dans 14 pays à travers le monde.
Avec la nouvelle gamme Uniqlo, le prêt à porter en soie et cachemire devient accessible et facile à porter au quotidien.
18 modèle en soie pour femmes et quelques 90 couleurs et motifs à partir de 39.90€
42 versions et environ 330 couleurs et motifs de modèles en cachemire pour hommes et femmes à partir de 59.90€
 
Pour célébrer ce lancement, Olivier Zahm, rédacteur en chef du magazine Purple Fashion présente le concept "LIFEWEAR" en sa qualité de directeur artistique
Un casting spécial a été rassemblé pour l'occasion, le mannequin britannique Lily Donaldson est l’égérie de la collection Soie, tandis que l’actrice américaine Chloé Sevigny présente la ligne Cachemire pour femme.
Ryan McGinley, photographe de renommée internationale, assure la réalisation des visuels à la fois en tant que photographe des différentes campagnes et en tant que mannequin de la collection Cachemire pour homme.
 
LE LIFEWEAR D’UNIQLO
UNIQLO ambitionne de démocratiser son concept « LifeWear » en proposant du prêt-à-porter en soie et cachemire de qualité supérieure à des prix tout à fait abordables.
Ce concept consiste à adapter les vêtements au mode de vie de chacun et non l’inverse.
LifeWear répond aux exigences des clients UNIQLO d’aujourd’hui et à leur souhait de disposer de vêtements pratiques.
Le concept « LifeWear » ne laisse pourtant rien au hasard et aucun de ses modèles ne ressemble de près ou de loin à une mode « éphémère » ou jetable.
Les vêtements UNIQLO sont des vêtements pour la vie, dans les deux sens du terme.
Partant de ce concept, la collection Automne/Hiver 2013 d’UNIQLO se compose de 12 projets différents, dont les pièces se marient avec facilité pour obtenir un style soigné.
Ainsi, la marque exprime son envie de proposer un vêtement pour tous les modes de vie et tous les goûts.
 
Pour en savoir plus sur le concept Lifewear, le nouveau casting de cette campagne composé de Chloé Sevigny, Lily Donaldson et Ryan Mc Ginley, les informations complémentaires sont en pièces jointes.