Voici quelques ingrédients de la maison qui feront des miracles pour vous :

Contre la peau sèche

Les variations de température au Québec, l’âge ou même simplement la fatigue ou l’alimentation peuvent rendre votre peau plus sèche. Les avocats, l’huile d’olive, le jaune d’œuf, la banane ou le yogourt ne sont que quelques-uns des ingrédients pouvant hydrater votre peau et la rendre douce et soyeuse.

Contre la peau grasse

Certaines peaux sont naturellement plus grasses que d’autres. Dans ce cas, vaut mieux privilégier les ingrédients les moins gras possible. L’avoine, le miel et même l’aspirine absorberont l’excès d’huile présent dans votre peau, tout en lui laissant son hydratation naturelle. Votre visage sera net et doux.

Contre la peau irritée

Pour ceux et celles qui ont la peau sensible, l’hiver peut être un réel supplice. Les variations de températures, passant du froid extrême à la chaleur sèche de l’intérieure, causent des dommages irréversibles à la peau du visage. Le yogourt (grec, de préférence) et l’huile d’hamamélis ou de camomille sont des produits de beauté font des miracles.

Contre le teint terne

Un teint qui manque de lumière est relativement simple à raviver. Privilégiez des ingrédients tels que les fraises, le thé vert, le miel, le gingembre, les concombres ou les tomates pour redonner à la peau de votre visage toute sa vitalité!

En plus d’aider à conserver une belle santé de la peau, se faire un masque pour le visage est un moment par excellence pour prendre soin de soi et décrocher de la folle vie quotidienne.