Entre les stores verticaux, les stores horizontaux ou les rideaux, en passant par les toiles et les panneaux, infinies sont les options d’habillage de fenêtre pouvant correspondre à vos goûts et à votre style.

Quel type de store me convient?

Vous désirez ajouter une touche de chaleur et d’intimité à votre pièce? Vous cherchez à vous protéger de la lumière car vous devez dormir le jour? Vous aimeriez que votre store soit facile d’installation ou d’entretien?

Il est important de bien définir la fonction qu’occupera l’habillage de vos fenêtres pour chaque pièce, tout en restant conforme à vos goûts, à votre décoration ainsi qu’à votre budget. Un store vertical ou horizontal apporte une touche moderne à votre décor, tandis qu’un rideau pourra avoir une allure un peu plus classique.

Bien prendre les mesures de vos fenêtres

Tout d’abord, vous devez décider si vous installez le store à l’intérieur ou à l’extérieur du cadre de votre fenêtre. Vous devrez alors considérer le matériel avec lequel sont fabriqués les cadres, car certains peuvent s’abîmer facilement. Ensuite, prenez les mesures intérieures et extérieures, en hauteur et en largeur. Nous vous suggérons de les mesurer à 3 endroits différents, pour vous assurer que les angles sont droits, particulièrement si vous avez choisi d’installer vos stores à l’intérieur. Les fenêtres ainsi que les stores sont fabriqués dans une multitude de tailles. Certaines dimensions dites « standard » existent, toutefois, selon l’âge et l’état de votre maison, il est possible que celles-ci soient trop petites ou trop grandes, compromettant à la fois votre décoration et la protection voulue. Il est donc nécessaire de bien prendre les mesures de vos fenêtres.

Avec tous ces éléments en main, il vous sera possible de choisir le store qui vous convient. N’oubliez pas : en plus de bien compléter votre décor, un store peut être un élément durable dans le temps. En le choisissant le plus neutre possible, il se fondra naturellement dans votre environnement, et pourra vous être utile pendant plusieurs années.