Aller au contenu | Contact

mardi, novembre 11 2014

Augmentation mammaire et chirurgie esthétique pour les femmes

S’il y a un sujet quifait jaser beaucoup dernièrement, c’est bien la médecine esthétique. On l’a vu récemment avec le cas de l’actrice Renée Zellweger, la médecine esthétique permet de transformer complètement une personne ou encore de simplement ajuster quelques détails, tels que le volume des lèvres, la forme des yeux ou encore la taille des seins.

Lire la suite...

dimanche, novembre 28 2010

Régime minceur, mauvais pour la santé

Peu importe le nom ou les méthodes pratiquées, les régimes minceurs sont tous dangereux pour la santé selon l'Agence de sécurité sanitaire alimentation-environnement-travail (Anses).

Lire la suite...

samedi, novembre 13 2010

Cancer de l'ovaire: Découverte d'un traitement plus efficace

Le cancer de l'ovaire touche annuellement plus de 230.000 femmes âgées de plus de 50 dans le monde. Une découverte publiée lors du congrès de l'European Society for Medical Oncology (Esmo) à Milan va retarder les rechutes, ce qui donne un grand espoir aux malades.

Lire la suite...

vendredi, mai 29 2009

5 conseils sur le contrôle des calories.

Tout le monde sait que l'une des conditions principales pour maigrir c'est le contrôle de la consommation des calories.

Lire la suite...

jeudi, avril 23 2009

Nutrition saine : quoi et quand manger ?

La nutrition doit être choisie non pas en fonction d'un régime mais de l'  « horloge interne » de l'organisme. Le matin, notamment de 6 à 9 h, l'homme est très actif. Cela signifie qu'il a besoin de produits riches en colories ? pain, fromage, beurre et même jambon.

Quand au miel et autres produits sucrés, il vaut mieux les exclure de la ration du matin car après avoir mangé des produits sucrés le niveau de sucre dans le sang baisse, ce qui entraîne un sentiment de fatigue avant 11 h.

Pour le déjeuner, il vaut mieux manger du poisson, de la viande de mouton, ou du poulet car le midi est la meilleure heure pour la digestion.

Lire la suite...

mardi, octobre 21 2008

Fortifier sa santé en automne

L'automne est arrivée : le vent froid, la pluie ... Qu'est-ce qu'on peut bien faire pour ne pas tomber malade et rester en forme à part le fitness et les vitamines ?

1.       15 minutes de rire par jour.
Le rire consolide le myocarde, stabilise l'activité cérébrale et améliore la circulation du sang. Aux USA « la cure par le rire » est une science qui porte le nom de « gélotologie » (« gelo » - sourire). Les savants de l'université de Los Angeles ont calculé que 27 secondes de rire normalise la tension aussi bien que la méditation de 10 minutes. Et  15 minutes de rire aideront l'organisme à supporter une dure journée et amélioreront l'état de vos vaisseaux.

2.       Calculez vos rhumes.
4 rhumes par an c'est le maximum pour une personne avec une immunité normale. Si vous attrapez des rhumes plus souvent, il faudra penser à des mesures de fortification de votre immunité. Prenez plus de vitamines et allez voir le docteur qui peut vous conseiller d'autres mesures.

Lire la suite...

mardi, janvier 22 2008

L'aluminium présent dans les déodorants provoquerait le cancer.

Les scientifiques britanniques ont trouvé un rapport entre l'aluminium, qui est dans les déodorants, et le cancer du sein. Les analyses ont prouvé que chez les femmes, qui utilisent régulièrement des déodorants, l'aluminium est accumulé dans les tissus externes des glandes mammaires. À cette étude ont participé les femmes, ayant subi une mammectomie (opération de déplacement des glandes mammaires)  à cause du cancer.

D'habitude l'aluminium n'est pas accumulé dans le corps de l'homme. Les scientifiques ont découvert que le métal s'est trouvé dans le corps des femmes avec le déodorant. Le majorité des déodorants et anti-transpirants contiennent des sels d'aluminium, puisque ce métal est efficace contre la sécrétion de la sueur.

Lire la suite...