Aller au contenu | Contact

lundi, janvier 5 2015

Quelles différences pour une femme et un homme concernant l’assurance auto ?

Que vous soyez un homme ou une femme, le sujet sur la différence entre une assurance auto pour une femme et pour un homme a déjà éveillé votre curiosité. En effet, durant plusieurs années, la disparité dans le domaine de l’assurance automobile a existé. Toutefois aujourd’hui, la loi voit une discrimination dans le fait de baser le tarif d’une assurance sur le sexe.

Lire la suite...

mardi, février 10 2009

Comment réagit le cerveau d'une femme au maquillage ?

Des recherches ont démontré que l'euphorie apparaît avant que l'on se maquille et pas après. Dans un centre de recherche de Tokyo un groupe de chercheurs japonais a scanné le cerveau de femmes participant à l'expérience avant de se maquiller et après.

Lire la suite...

mardi, septembre 30 2008

Les enfants sont-ils une menace dans le bonheur du couple ?

Des scientifiques américains de Harvard ont de nouveau choqué le monde par les résultats de leurs recherches. Cette fois-ci, ils ont mis en question le fait que les enfants apportent le bonheur. Outre cela, le fait d'avoir des enfants baisserait « la courbe du bonheur » et menacerait le bien-être de la famille : cette déclaration est faite par les chercheurs au cours de la conférence « Le bonheur et ce qui le provoque » organisée récemment à Sidney.

Selon les résultats des recherches menées dans le cadre de la préparation à la conférence, seul le mariage est une source de joie et de bonheur. D'après les savants, les personnes mariées sont plus heureuses : elles vivent plus longtemps, elles gagnent plus, ont une vie sexuelle plus intense et une santé plus solide. Pourtant cela risque de se détruire quand le couple heureux a un enfant. Selon les sondages effectués en Europe et aux USA, « le taux de bonheur » augmente brusquement quand un couple attend la naissance d'un bébé. Mais après la naissance ce « taux de bonheur » tombe d'une manière brusque. Les taux les plus bas coïncident à l'âge ingrat de l'enfant.

Lire la suite...

mardi, septembre 23 2008

Quand une femme gagne plus que son mari ...

Selon les pronostics de certains sociologues, les hommes et les femmes seront bientôt égaux au niveau de revenu. Déjà en 2001 dans 30% des familles américaines les femmes gagnaient considérablement plus que leurs maris. En général le nombre de ces femmes a triplé au cours de ces dernières décennies, et on observe cette tendance un peu partout dans le monde. Particulièrement en Europe où le modèle de relation des hommes et des femmes qui s'échangent les rôles est très populaire. Les premiers font le ménage, les dernières gagnent de l'argent.

Aujourd'hui la femme gagnant de l'argent est un phénomène assez fréquent. Cela est dû non seulement aux résultats de l'émancipation mais à l'instabilité de l'économie. Selon les psychologues, les femmes s'adaptent plus facilement aux changements, elles sont plus flexibles que les hommes, sont plus ouvertes aux compromis et se remettent des ennuis trois fois plus vite. D'après les statistiques, 75% sont motivées par la nécessité de pourvoir à l'entretien de la famille, et seulement 25% par le désir de réaliser leurs ambitions. Mais que pensent les compagnons de ces femmes qui ont bien réussi dans leur vie professionnelle ?

Lire la suite...

mardi, décembre 4 2007

Pourquoi les femmes se réfugient dans la nourriture pour lutter contre la solitude?

Le stress, un rythme accéléré de la vie, des changements d'humeur, la solitude et l'insuffisance de l'amour - tout cela influence la femme contemporaine, la laissant toute seule?

Manger pour faire passer ses problèmes ? c'est plutôt une habitude des femmes. Qu'est-ce que fera un homme après la trahison de sa bien-aimée? Il passera le temps en compagnie de ses amis. Et une femme inconsolable ? Elle mangera du chocolat. Un, deux, dix?

Se défendre? par le gras?

Le plus souvent ce sont des jeunes femmes qui sont anxieuses de leurs apparences, qui souffrent de boulimie. L'absence de l'amour provoque de la vulnérabilité. La tentative de se protéger, cacher des problèmes personnels le plus profond possible emmène à l'apparition des plis. «Sous l'épaisseur de la graisse je suis invulnérable» - cette pensée se cache dans le subconscient. Comme disent aussi   les psychologues, le désir de manger quelque chose sans cesse masque la faim sexuelle. Un bon docteur prescrirait  dans ce cas un baiser au déjeuner, un embrassement passionné au dîner, mais pas un kilo de bonbons. 

Lire la suite...

mardi, novembre 6 2007

La dépression chez la femme.

Les femmes souffrent de dépression deux fois plus souvent que les hommes. Ces résultats ont été obtenus après un sondage dans dix pays du monde. Dans la médecine contemporaine le sexe féminin est relié à des facteurs qui prédisposent au développement de la dépression.

On considère que de différentes raisons dans la vie des femmes jouent un rôle important dans l'apparition et le développement de la dépression. Les chercheurs ont fait attention principalement aux facteurs standards : reproductif, hormonal, génétique, social ; et, bien sûr, aux particularités psychologiques de la personnalité. Et quand même, les raisons concrètes de l'apparition de la dépression chez les femmes restent inconnues.

Lire la suite...